⋅ Ils parlent de nous ⋅

télécharger notre dossier de presse (mai 2017)

⋅ ⋅ ⋅

Retouche robe de mariage

“SOS retouches”

tilli, service de retoucherie à domicile créé par Beryl de Labouchere.

D‘où ça vient ? “J‘avais envie de donner une seconde vie à mes vêtements, mais je n‘avais pas vraiment les compétences.”

Comment ça marche ? “Après que le client a indiqué sa demande (ourlet, retouche ...) sur le site ou l‘appli ainsi qu‘une date et un lieu de rendez-vous, une couturière vient récupérer les vêtements tout en offrant ses conseils de style.”

L‘astuce “Il faut se laisser guider par l‘oeil avisé des couturières car toutes les transformations sont possibles, et les plus vieux modèles peuvent retrouver une seconde jeunesse.”

Article sur la retouche à domicile

⋅ ⋅ ⋅

Meilleure retouche de Paris

Pas douée en couture ? tilli.fr me sauve la mise avec un service de retouches à domicile pour ajuster ou transformer ma garde-robe.

Article sur le couturier/la couturière à domicile

⋅ ⋅ ⋅

Atelier de couture à Paris

Couturier à domicile

Vous adorez cette petite robe mais elle n‘est pas tout à fait à votre taille ? La fermeture éclair de votre jean fétiche fatigue ? Appelez tilli à la rescousse ! C‘est le tout premier service de retouche à domicile. Il suffit de sélectionner sa retouche sur tilli.fr pour obtenir un devis et prendre un rendez-vous avant d‘attendre qu‘un couturier sonne à votre porte. Disponible partout en France on l‘espère !

Article sur les retoucheurs à Paris

⋅ ⋅ ⋅

Votre expert retouche haut de gamme

T‘as une (re)touche

Il y a des gens qu’un rien habille. Vous leur collez n’importe quelle robe sur le dos, n’importe quel costard sur les épaules et les voilà sapés comme jamais. Si, à tout hasard, vous ne faites pas partie de ces gens, il y a tilli, très bon service de retouche à domicile. Vous vous rendez sur leur site et vous demandez, en quelques clics, à faire rafraîchir une robe fétiche ou cintrer une veste. Votre couturier(ère) arrive à l’heure choisie, chauffe ses aiguilles et laisse opérer la magie de ses talentueuses mains sur vos vêtements. Pour que vous aussi, un rien vous habille.

Lien vers l‘article

⋅ ⋅ ⋅

Retouche express à domicile

Sortir du cercle vicieux de la consommation : faire réparer ses vêtements chez soi

[...]
J‘ai vraiment adoré le service et je l‘utiliserai sûrement à nouveau ! J‘ai trouvé le contact super personnel, le travail de grande qualité et super rapide. La couturière m‘a même envoyé des sms avec des photos de différents choix de boutons pour ma robe bleue vintage. Et surtout c‘est super pratique de ne pas bouger de chez soi, et que les horaires soient tard le soir. Et je suis ravie de participer à un monde qui répare au lieu de jeter ! J‘ai pu mettre à ma taille toutes mes petites robes vintage, et reporter cette adorable petite robe à fleurs que j‘ai depuis des années et qui me semblait trop courte et que Khadija a allongé de manière super artistique ! Bref, merci tilli, et vive le monde de la retouche !

Lien vers l‘article

⋅ ⋅ ⋅

Cintrer une veste de costume

tilli, le service de retouches à domicile qui facilite la vie

Et si faire retoucher son jean fétiche ou mettre au goût du jour la robe vintage de sa grand-mère était aussi simple que de commander un burger ou un taxi depuis son canapé ? tilli est une nouvelle plateforme qui met en contact clients et couturières qualifiées pour retoucher, réajuster et même transformer sa garde-robe.

tilli, pour l’amour des vêtements
Beryl de Labouchere, dont le dressing débordait de pièces adorées mais abîmées, mal ajustées ou vieillottes, a un jour l’idée d’un service de retouches à domicile pratique, rapide et convivial, qu’on commanderait en quelques clics, en direct de son salon.

Baignant dans le monde des start-up et de l’entrepreneuriat depuis plusieurs années, elle crée tilli fin 2016, avec la ferme intention de rentrer dans les habitudes des amoureux de la fringue : « Les gens se préoccupent de plus en plus de la provenance de leurs vêtements et achètent de façon plus responsable. Ils jettent moins et sont ravis de pouvoir donner une nouvelle vie à leurs vieilles fringues. En plus de transformer la garde-robe des femmes comme des hommes, le but de tilli est de mettre en avant les couturières et leur expertise. C’est un très beau métier qui mérite toute notre admiration. »

tilli, comment ça marche ?
Pour profiter des conseils avisés des couturières tilli, baptisées affectueusement les « tillistes », on commence par effectuer un devis sur la plateforme en ligne. Raccourcir un pantalon, élargir le dos d’une robe, cintrer une veste ou même faire broder le prénom de son amoureux sur sa chemise préférée, tout est possible !

Une fois le devis validé, on sélectionne une date pour accueillir la professionnelle chez soi (Paris et petite couronne, pour le moment) et on laisse la magie des épingles opérer. La couturière repart avec le vêtement à retoucher et le rapporte une fois le travail terminé. Après un dernier essayage pour vérifier que tout va bien, le jean ou le manteau autrefois délaissé est prêt à faire son come-back.

Lien vers l‘article

⋅ ⋅ ⋅

Ourlet de pantalon de tailleur

Une startup qui remet le métier de couturier au goût du jour

Créée par Beryl de Labouchere et Benjamin Michel, tilli est un service de retouches à domicile. Tous couturiers de métier, ils se déplacent à domicile pour retoucher, réajuster ou transformer toutes les pièces qui composent un dressing. L’ambition de cette jeune pousse est de redonner un nouveau souffle au métier de couturier en proposant des “tillistes” à domicile.

Lien vers l‘article

⋅ ⋅ ⋅

Retouche robes de mariage

Service de retouches à domicile

tilli, c’est le premier service de retouches à domicile ! Quelques clics sur la plateforme www.tilli.fr et les tillistes, tous couturiers de métiers, se déplacent à domicile pour retoucher, réajuster ou transformer toutes les pièces qui composent une garde-robe.

L’idée de départ était de proposer une manière de consommer différemment sa garde-robe, de manière durable et créative ! Nos clients se libèrent du temps et consomment leurs vêtements différemment, de façon plus durable. La plateforme tilli.fr permet de remettre au goût du jour le métier de couturier et d’aller au-delà de la simple retouche pour laisser place à la créativité.

Lien vers l‘article
télécharger notre dossier de presse (mai 2017)découvrir nos partenaires
Nous contacter : presse@tilli.fr

⋅ votre nouvelle app ⋅

Votre nouvelle app vous permettra de commander votre tilliste en quelques clics.

application Androidapplication iPhone

Ne perdez pas le fil, suivez toute l'actualité de tilli sur facebook et instagram

page facebook de tilli un service de retouches à domicilepage instagram de tilli une retoucherie à domicile

Nos dernières photos instagram :