Le portrait de Aurelia : l'engagée - Tilli

votre tillisteAurelia



l’engagée

Aurelia ourle un jeans

Spécialités

Toutes catégories !
Dentelle, cuir, soie et
mousseline, broderie, maille,
déco, jean, tailleur.

Tilli & Moi

Pourquoi travailler avec Tilli ?

« L’indépendance et la liberté que Tilli me procure. Et réussir à continuer à s’insuffler le plaisir de l’échange avec le client. »

Quelle est ta méthode de travail ?

« Ma méthode de travail c’est l’organisation avant tout.
Mon rituel c’est de toujours envoyer un message au client en me présentant en confirmant l’heure et le rendez-vous. J’essaie d’être à la fois singulière, mais toujours professionnelle.
Mon but c’est de réussir à rester sur l’humain et le corps. J’ai envie de préserver le savoir-faire par le conseil et la technique, et l’humain en prenant le temps. C’est mon côté un peu militant dans mon travail. »

Quel est ton meilleur souvenir client chez Tilli ?

« Simplement quand un client me dit qu’il est ravi du moment passé ensemble et de la qualité de la retouche. »

« Ce qui me plaît c’est d’être confrontée à des silhouettes, des personnes qui ne connaissent pas leurs corps. Finalement grâce à la retouche, on arrive à débloquer des choses auprès de certaines personnes, qui réussissent à dépasser certains complexes et une certaine vision d’eux-mêmes. »

Aurelia la spécialiste de tous les vêtements

Zoom sur Aurelia

Quel est ton parcours ?

« J’ai commencé mes études en arts appliqués à l’école Duperee à Paris. J’ai ensuite continué en étudiant le textile avec une option en broderie. Puis j’ai fait une spécialisation en costume et réalisateur au lycée Paul Poiret.

J’ai travaillé 12 ans en tant que costumière. J’ai commencé dans le théâtre de rue et j’ai dû apprendre rapidement à travailler beaucoup de choses en volume. Je suis naturellement assez bricoleuse et j’ai donc adoré travailler des matériaux qui peuvent être loin de la couture, détourner les techniques pour en faire des objets. Ce qui m’a amené ensuite à devenir accessoiriste plateau à la Comédie-Française.
En parallèle, j’ai continué la couture. J’ai travaillé le costume pour le théâtre et le cinéma dans des ateliers différents ateliers.

Ces 12 années d’expérience me donnent une très bonne vision dans l’espace et me permettent aujourd’hui de maîtriser tous les maillons de la chaîne.
Aujourd’hui je travaille en intérim pour des Maisons de Haute Couture, pour des marques de prêt-à-porter et pour des clients privés avec Tilli. »

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton métier ?

« On pense souvent que retoucher c’est seulement être exécutant, mais pas du tout. Notre métier est d’écouter, échanger, étudier le besoin de l’autre et trouver la meilleure solution pour lui. Ce qui me plaît c’est d’être confrontée à des silhouettes, des personnes qui ne connaissent pas leurs corps. Finalement grâce à la retouche, on arrive à débloquer des choses auprès de certaines personnes, qui réussissent à dépasser certains complexes et une certaine vision d’eux-mêmes. »

Ta passion ?

« Je suis très dilettante dans ma vie personnelle. J’ai besoin de toujours toucher à tout, de découvrir et d’apprendre. C’est une vraie boulimie! C’est ma façon de balancer mon côté très carré dans mon travail. »

Simplifiez-vous l'habit.

page facebook de Tilli un service de retouches à domicilepage instagram de Tilli une retoucherie à domicile
contact@tilli.fr
06.23.53.08.13

Le service TilliFlèche menu déroulant

L‘écosystème TilliFlèche menu déroulant

L‘univers TilliFlèche menu déroulant



Tilli.fr a reçu la note de
9.3 / 10 sur 271 avis.

Télécharger l'appli Tilli
et simplifiez-vous l'habit.

Téléchager l'apppli mobile pour iPhoneTéléchager l'apppli mobile pour Android
logo Tilli
Notre assurance axaFAQCGV/CGUTous droits reservés
Nous contacter : contact@tilli.fr ou 06.23.53.08.13