Le portrait de Marie : la passionnée - Tilli

votre tillisteMarie



la passionnée

Marie en train de reprendre un pantalon

Spécialités

Dentelle, soie et mousseline, broderie, maille, déco,
jeans, tailleur.

Tilli & Moi

Pourquoi travailler avec Tilli ?

« Ce que j’adore c’est de sortir de mon atelier, d’aller rencontrer des personnes, de les découvrir en échangeant. Ça me fait vraiment du bien. J’apprécie aussi le fait d’être libre, d’accepter ou non les missions en fonction de mes disponibilités.
Et pour finir, ça me permet d’avoir un complément de salaire réel. »

Quelle est ta méthode de travail ?

« J’appelle toujours le client avant notre rendez-vous pour lui confirmer ma venue. Ce premier contact me permet de me présenter naturellement dès mon arrivée.
En rendez-vous client, ma méthode va dépendre des pièces à retoucher.
Si ce sont des rideaux, je discute avec le client pour comprendre l’usage qu’il en a et décider des meilleures mesures de la retouche avec lui.
Pour les vêtements, j’installe toujours le client devant un miroir pour qu’il puisse se voir comme je le vois, pour que l’épinglage se fasse à deux et être sûr que tout lui aille.

Chez moi, j’ai réussi à m’installer un vrai petit atelier avec tout ce dont j’ai besoin. »

Quel est ton meilleur souvenir client chez Tilli ?

« Honnêtement, tous les clients que j’ai eus sont vraiment top. Ils sont toujours plein de compliments et d’attentions.
Mais c’est vrai qu’une fois je suis allée chez un monsieur assez âgé pour une retouche de rideaux. J’ai passé 3 heures avec lui à discuter. Il s’avère que ses parents avaient un atelier, et que sa maman était jupière. Il avait donc évolué petit dans le même milieu que moi et il avait des petits termes techniques marrants ! Vous voyez, ce n’est pas forcément des personnes que je rencontrerais tous les jours, et c’était vraiment agréable.

J’ai aussi eu l’occasion d’aller faire des retouches dans les bureaux de TF1. J’ai pu visiter plusieurs plateaux de réalisation, c’était vraiment une belle découverte. C’était chouette ! »

« Mon métier est vraiment au centre de ma passion. J'évolue dans le milieu de l'art parceque je suis persuadée qu'il faut s'intéresser à toutes les formes d’expressions. »

Marie notre experte en soie et mousseline

Zoom sur Marie

Quel est ton parcours ?

« Une chose est sûre, j’ai toujours voulu travailler dans la mode. Petite déjà je faisais beaucoup de dessin. En grandissant, convaincue de ce que je voulais faire, j’ai commencé par 2 ans de BEP puis 2 ans de bac pro Mode. Ces années m’ont apporté beaucoup de technique. Major de promo en modélisme et en couture à 16 ans, j’ai eu la chance d’entrer en stage dans des maisons prestigieuses telles que l’atelier Baby Dior. J’ai ensuite travaillé plutôt la technique en travaillant chez Rapide couture, chez qui j’ai énormément pratiqué la retouche.

J’ai par la suite intégré l’atelier chardon Savard, une école de modélisme à Nantes. Ma formation complète (stylisme, modélisme, et couture) m’a permis d’acquérir en plus de mes capacités de création, une vraie technique. Aujourd’hui je suis capable de tout faire moi-même. »

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton métier ?

« L’équilibre entre la confection et la couture. Je ne me vois pas uniquement faire de la confection, j’ai aussi besoin de coudre, de toucher et travailler les matières.

J’ai longtemps adoré travailler la dentelle. Aujourd’hui, j’apprécie de plus en plus travailler des matières comme la maille et le velours. Des matières plus dans l’air du temps, auxquelles je peux facilement m’identifier. »

Ta passion ?

« Mon métier est vraiment au centre de ma passion. J’ai un fort attrait pour le dessin, complétement en lien avec mon métier. J’évolue beaucoup dans le milieu de l’art en général. Je pense qu’il faut s’intéresser à tout et surtout à toutes les formes d’expression. J’ai aussi fait beaucoup de danse, j’adore le milieu du cabaret. J’adorerais travailler comme costumière dans un cabaret, travailler les plumes, les broderies, et adapter ce monde à la lingerie haute couture. »

Simplifiez-vous l'habit.

page facebook de Tilli un service de retouches à domicilepage instagram de Tilli une retoucherie à domicile
contact@tilli.fr
06.23.53.08.13

Le service TilliFlèche menu déroulant

L‘écosystème TilliFlèche menu déroulant

L‘univers TilliFlèche menu déroulant



Tilli.fr a reçu la note de
9.3 / 10 sur 271 avis.

Télécharger l'appli Tilli
et simplifiez-vous l'habit.

Téléchager l'apppli mobile pour iPhoneTéléchager l'apppli mobile pour Android
logo Tilli
Notre assurance axaFAQCGV/CGUTous droits reservés
Nous contacter : contact@tilli.fr ou 06.23.53.08.13