Le portrait d'Ondine : la couturière musicale - Tilli

votre tillisteOndine



la couturière
musicale

Ondine coud un haut

Spécialités

Soie et mousseline, déco

Tilli & Moi

Pourquoi travailler avec Tilli ?

« J’ai connu tilli grâce à mon réseau-école. Je savais que le service existait et quand j’ai eu envie de me lancer comme autoentrepreneur je m’en suis souvenu. Ce que j’aime chez tilli c’est la rencontre avec les clients différents, la polyvalence des missions et la couture. »

Quelle est ta méthode de travail ?

« Globalement je demande toujours aux clients ce qu’ils attendent comme retouche. On regarde le vêtement, on passe aux essayages puis à l’épinglage. On termine par valider ensemble les mesures.
Chez moi, mon organisation est très simple. Je travaille par priorité en fonction des dates de rendu de vêtements. Je sais passer d’un vêtement à un autre, ce qui me permet de varier mes gestuels et mes tâches. Je n’ai pas de méthode particulière, parfois je travaille en musique et d’autres fois en silence en fonction de mon envie. »

Quel est ton meilleur souvenir client chez Tilli ?

« Je suis entrée chez tilli récemment. J’ai eu trois missions où les clients et moi avions le même âge, c’était donc très facile en matière de contact. Mais globalement, ce qui est agréable avec Tilli, c’est ce moment de partage que l’on a avec l’autre, de l’intimité des clients. »

« Ce qui me fait vibrer c’est vraiment de pouvoir habiller les gens et leur donner la possibilité d’être ceux qu’ils ont envie d’être. »

Ondine reprends un ourlet de rideau

Zoom sur Ondine

Quel est ton parcours ?

« J’ai commencé mes études supérieures par une prépa art d’une année à Paris. J’ai ensuite intégré l’école de la Chambre syndicale de Couture parisienne. Mon apprentissage a combiné à la fois le design style et une grande connaissance du vêtement technique.
J’ai fait plusieurs stages durant mes études, notamment à Londres chez le créateur Michael Van Der Ham au style et à New York chez Alexander Wang.

J’ai ensuite décroché mon premier contrat chez French Connection où j’étais assistante-styliste femme. Puis j’ai été assistante-styliste au jersey chez Saint-Laurent.
Je suis depuis devenu autoentrepreneur, une partie de mon activité consiste à travailler principalement en tant que modéliste avec des petites marques montantes : Découpe, patronage et couture. L’autre partie je suis avec Tilli ! »

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton métier ?

« Pouvoir voir la personnalité de la personne se refléter dans ses vêtements et le voir heureux. Oui ce qui me fait vibrer c’est vraiment de pouvoir habiller les gens et leur donner la possibilité d’être ceux qu’ils ont envie d’être. »

Ta passion ?

« La musique. J’ai commencé il y a 8 mois. J’utilise des instruments électroniques et suis en pleine recherche de mon style. Ce qui me plaît là-dedans c’est d’être dans la création et dans la technique, comme dans mon métier finalement. »

Simplifiez-vous l'habit.

page facebook de Tilli un service de retouches à domicilepage instagram de Tilli une retoucherie à domicile
contact@tilli.fr
06.23.53.08.13

Le service TilliFlèche menu déroulant

L‘écosystème TilliFlèche menu déroulant

L‘univers TilliFlèche menu déroulant



Tilli.fr a reçu la note de
9.3 / 10 sur 271 avis.

Télécharger l'appli Tilli
et simplifiez-vous l'habit.

Téléchager l'apppli mobile pour iPhoneTéléchager l'apppli mobile pour Android
logo Tilli
Notre assurance axaFAQCGV/CGUTous droits reservés
Nous contacter : contact@tilli.fr ou 06.23.53.08.13