Le portrait de Solange : la minutieuse - Tilli

votre tillisteSolange



la minutieuse

Solange remet en état une veste de tailleur

Spécialités

Dentelle, soie et mousseline,
tailleur, maille, jeans, déco.

Tilli & Moi

Pourquoi travailler avec Tilli ?

« J’aime la tranquillité, le fait de ne pas avoir d’administratif. Et surtout, j’aime savoir que je ne suis pas toute seule et que l’équipe Tilli est derrière moi. »

Quelle est ta méthode de travail ?

« Normalement je me présente toujours par message avant le rendez-vous. Mais je m’adapte toujours à chaque client en fonction de ce que je pense qu’ils attendent de moi. C’est un des avantages d’avoir fait de la communication, ça m’aide à facilement adapter mon comportement et donc le service à chaque client pour personnaliser l’expérience que je vais faire vivre. »

Quel est ton meilleur souvenir client chez Tilli ?

« J’ai toujours eu de superbes relations avec mes clients.
La plus jolie retouche que j’ai faite, c’est une retouche de robe de mariée très compliquée à faire puisqu’on ne pouvait pas se servir d’une machine et tous les points devaient être fait à la main. La cliente était ravie et moi aussi. »

« Je faisais tout à la main, sans machine. C’était long, mais ça m’a permis d’apprendre et à être minutieuse.
Je sais faire aujourd’hui des retouches à la main très complexe et j’en suis fière. J’aime réparer des choses irréparables »

Solange la minutieuse

Zoom sur Solange

Quel est ton parcours ?

« J’ai toujours été dans la mode. J’ai d’abord fait une formation dans la communication et le juridique au Brésil, mon pays natal. Je suis ensuite partie au Portugal où j’ai travaillé dans le marketing dans un magazine lifestyle mode. J’étais dans mon élément !

Puis je suis devenue Maman. Pendant ma grossesse j’ai eu du temps, et pour m’occuper, j’ai naturellement commencé à faire beaucoup de retouches pour mes amis. Je faisais tout à la main, sans machine. C’était long, mais ça m’a permis d’apprendre et à être minutieuse.
Je sais faire aujourd’hui des retouches à la main très complexe et j’en suis fière.

J’ai continué ensuite en me faisant ma robe de mariée, du dessin à la confection.
Je suis donc complètement autodidacte, et je pense que j’ai pu l’être parce que je suis très curieuse et je m’intéresse à tout.

Puis j’ai repris le marketing pendant plusieurs années. En parallèle, ça fait 10 ans que je suis assistante personnelle de la fondation Yves Saint-Laurent.

Et je suis enfin revenue dans la couture en faisant du conseil en image autour de l’idée de «comment bien utiliser sa garde-robe », ce qui impliquait de retoucher beaucoup des pièces. Et depuis je continue dans la couture et le conseil. »

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton métier ?

« C’est vraiment d’apporter un conseil personnalisé et à la fin avoir chaque client qui me dit qu’il est très satisfait. »

Ta passion ?

« La danse de salon. J’aime le rapport au corps, que je retrouve dans la couture. J’aime voir les matières qui bougent, les gestes, le toucher.. J’aime le rapport entre le corps et les tissus qui vont l’habiller et la sensualité qui s’en dégage. »

Simplifiez-vous l'habit.

page facebook de Tilli un service de retouches à domicilepage instagram de Tilli une retoucherie à domicile
contact@tilli.fr
06.23.53.08.13

Le service TilliFlèche menu déroulant

L‘écosystème TilliFlèche menu déroulant

L‘univers TilliFlèche menu déroulant



Tilli.fr a reçu la note de
9.3 / 10 sur 271 avis.

Télécharger l'appli Tilli
et simplifiez-vous l'habit.

Téléchager l'apppli mobile pour iPhoneTéléchager l'apppli mobile pour Android
logo Tilli
Notre assurance axaFAQCGV/CGUTous droits reservés
Nous contacter : contact@tilli.fr ou 06.23.53.08.13