Le portrait de Virginie : la chirurgienne - Tilli

votre tillisteVirginie



La chirurgienne
de la couture

Virginie en train de coudre

Spécialités

Toutes catégories !
Dentelle, cuir, soie et
mousseline, broderie,
maille, déco, jeans, tailleur.

Tilli & Moi

Pourquoi travailler avec Tilli ?

« Il y a plein de choses qui me plaisent dans le fait de travailler avec Tilli. La liberté que ça me procure, pouvoir accepter ou non les missions en fonction de mes disponibilités.
Ensuite, je suis quelqu’un qui aime avoir plein de choses à faire à la fois, et Tilli me permet de diversifier mes activités. C’est un peu la surprise à chaque mission, ça a un côté fun de découvrir et de changer tout le temps de typologie de retouche. Ce n’est pas routinier et ça me force parfois à sortir de ma zone de confort, et de continuer à apprendre beaucoup. »

Quelle est ta méthode de travail ?

« J’ai toujours besoin d’être souriante pour tout de suite mettre à l’aise le client.
Je l’écoute, je regarde, je réfléchis pour comprendre comment est construit le vêtement et donc comment je vais m’y prendre pour faire la retouche demandée.
Puis généralement, j’explique au client comment je vais intervenir sur son vêtement.

Dans mon atelier, je travaille un peu comme un docteur. J’ouvre, je répare, je referme. Et surtout, j’essaie d’apporter le même soin à l’ensemble des vêtements que je retouche. Que le client soit une star ou non. »

Quel est ton meilleur souvenir client chez Tilli ?

« Tous les rendez-vous se passent généralement bien. Les gens sont extrêmement accueillants.
Mais si je réfléchis, mon meilleur souvenir c’est celui d’une cliente très rigolote qui me fait venir régulièrement et chaque fois elle m’offre un petit quelque chose comme si c’est elle qui prenait soin de moi. »

« Dans mon atelier, je travaille un peu comme un docteur. J’ouvre, je répare, je referme.
Et surtout, j’essaie d’apporter le même soin à l’ensemble des vêtements que je retouche. Que le client soit VIP ou non. »

Virginie l'experte du tailleur

Zoom sur Virginie

Quel est ton parcours ?

« Après un bac littéraire, je suis rentrée à l’école sup de mode à Lyon. J’ai étudié 3 ans, puis je suis devenue costumière pour la danse, le théâtre, la scène en général, pendant plusieurs années.
J’ai par la suite travaillé en tant que styliste de bijoux et d’accessoires.
Puis j’ai fini par créer ma marque de vêtements «Viviane de Paris». La marque était d’abord destinée aux danseuses de tango. Puis j’ai voulu l’ouvrir à un public plus large.

En parallèle, j’ai donné des cours à des adultes en réorientation. Ces personnes avaient cette passion de la couture, du stylisme depuis tout petit, mais que la vie avait amené à faire autre chose. Du coup mon rôle était vraiment de leur donner les clés de leur rêve, c’était vraiment chouette. J’ai fait ça pendant 5 ans et ça m’a énormément apporté. J’ai beaucoup appris de moi-même en apprenant aux autres. »

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton métier ?

« C’est clairement le contact avec la matière. Et aussi évidemment habiller les gens, faire en sorte qu’ils se sentent beaux et bien. Parfois on réussit à changer le regard qu’ils peuvent avoir sur eux-mêmes. »

Ta passion ?

« Je suis quelqu’un qui se passionne pour plein de choses. J’ai un vrai attrait pour la botanique. Je trouve que la nature c’est beau et porteur d’espoir, cette espèce de recommencement chaque printemps m’apporte de la joie. »

Simplifiez-vous l'habit.

page facebook de Tilli un service de retouches à domicilepage instagram de Tilli une retoucherie à domicile
contact@tilli.fr
06.23.53.08.13

Le service TilliFlèche menu déroulant

L‘écosystème TilliFlèche menu déroulant

L‘univers TilliFlèche menu déroulant



Tilli.fr a reçu la note de
9.3 / 10 sur 271 avis.

Télécharger l'appli Tilli
et simplifiez-vous l'habit.

Téléchager l'apppli mobile pour iPhoneTéléchager l'apppli mobile pour Android
logo Tilli
Notre assurance axaFAQCGV/CGUTous droits reservés
Nous contacter : contact@tilli.fr ou 06.23.53.08.13