Cette année, elle fait la part belle à la réparation et à son appropriation par les marques et les enseignes.
Au menu:
- Des chiffres sur l'évolution du marché et la progression de la réparation dans les habitudes de consommation;
- Des use cases sur les modèles opérationnels des marques et enseignes qui l'ont déjà adoptée;
- Des témoignages et interviews de professionnels du secteur.
[Extraits de la synthèse du Rapport "Etat des lieux et perspectives du marché de la Mode Circulaire en France - Réparation, Réemploi et Recyclage - Avril 2024]
En 2023, 6,8 milliards d’euros auraient été générés en France via les modèles d’affaires
circulaires que sont la réparation, le réemploi, la location et l’upcycling soit une progression de 17% par rapport à 2022.
Ce nouveau dynamisme de la réparation de mode repose en particulier sur:
- Les marques qui affirment leur positionnement et redynamisent leurs offres de réparation et d'entretien;
- Les consommateurs qui réadoptent la réparation, surtout lorsque le service
est attractif d’un point de vue prix, réalisé à proximité et exécuté de façon qualitative;
- Les acteurs de la tech qui viennent soutenir une expérience client irréprochable et une meilleure fluidité des processus opérationnels.
Retrouvez l'étude complète ici :
https://bit.ly/3SxUqWQ
Nous remercions chaleureusement la Fédération de la Mode Circulaire et Accenture pour leur travail sur cette étude !