Devenez Tilliste indépendant !
La maison Tilli
Créée en 2016, avec pour ambition d’apporter à ses clients un service unique et de redonner ses lettres de noblesse au métier de couturier. Tilli lutte contre le gaspillage et sensibilise ses clients à la mode durable. Ensemble nous donnons une seconde vie aux dressing de nos clients.
Avec l’application Tilliste, recevez les missions selon votre emploi du temps
Vous êtes couturier et souhaitez vivre de votre passion ?
Devenez Tilliste en freelance !
Soyez votre propre patron et gérez votre agenda comme vous le souhaitez. Vous êtes couturier styliste modéliste, vous êtes passionné et avez envie de transmettre votre amour de la couture.
Intégrez la Maison Tilli et partagez votre savoir-faire. Gagnez jusqu’à 3 500 €.
Passez un moment unique avec vos clients et cousez passionnément.
Faites partie d’une communauté de couturiers modélistes stylistes en intégrant la Maison Tilli.
Nos valeurs
Pourquoi Tilli ?
Flexibilité
Vous recevez des missions selon vos disponibilités
Confort
Vous travaillez de chez vous / dans votre atelier
Liberté
Soyez votre propre patron
Gestion
Tilli s’occupe de la facturation
Simplicité
Nos tarifs sont fixes, vous n’avez pas à négocier
€€€
Gagnez jusqu’à 3 500€
Customer care
La Maison Tilli s’occupe du suivi des clients
Partage
Apprenez et transmettez votre savoir-faire à travers des ateliers
Questions fréquentes
Rien de plus simple : commencez par la création d’un statut auto entrepreneur par exemple qui est le format le plus accessible et facile à gérer. Quelques explications ici.
L’attestation de responsabilité civile personnelle et professionnelle est obligatoire pour devenir l’un de nos partenaires couturiers. Si toutefois vous ne disposez pas d’une attestation de responsabilité professionnelle, notre service vous assure avec MMA dans toutes vos missions Tilli.
Après chaque mission terminée (rendu effectué et validé depuis l’app), la mission passe en attente de paiement couturier pour paiement sous 10 jours.
Cela permet de laisser le temps au client de faire part de son retour (paiement sous 48h pour tout feedback client récolté >= 9/10) et de s’assurer que tout s’est bien passé.
Les factures sont éditées à date de paiement et disponibles via l’app.
Rappel :
Chaque mission client est garantie pour un minimum de rémunération de 14€ - que le client n’ait qu’un ourlet à faire ou dans le cas d’une annulation à moins de 2h avant le rendez-vous prévu.
La moyenne de commande par couturier actif chez Tilli est de 5 par semaine - soit 2 tournées de RDV clients par exemple.
Principalement des missions de retouches et transformations pour les commandes clients à domicile, selon les expertises & matières que vous maîtrisez et selon votre lieu de servitude géographique.
Tilli pourra aussi vous proposer des missions ponctuelles (rémunération à l’heure) pour :
- des évènements auprès de marques partenaires,
- des demandes exceptionnelles nécessitant une organisation particulière.
Nous confirmerons tous ces points avec vous lors de votre inscription sur la plateforme et saurons nous adapter à vos attentes.
> Selon chaque profil couturier, nous pouvons affiner au plus proche du type de missions que vous souhaitez recevoir exclusivement.
> Aussi, nous affinerons les codes postaux pour lesquels il est plus ou moins facile de vous déplacer afin de rester local et pratique pour vous.
Oui, s’il s’agit bien de basiques (matières synthétiques, couleurs neutres, etc), qu’un couturier professionnel se doit d’avoir dans ses basiques de mercerie (inclus dans les prix estimés pour cela).
Si le client souhaite quelque chose de plus personnalisé, il n’est pas de notre ressort de lui procurer, faute de temps à passer et risque de ne pas trouver au goût du client.
Exemple pour le changement de coudières sur pull :
- matière imitation daim, bleu marine -> le couturier fournis
- matière cuir rose fuchsia -> le client doit fournir (éventuellement conseiller le client sur les mercerie où il pourra trouver ce qu’il souhaite).
L’application Tilliste - Pro est téléchargeable depuis n’importe quel smartphone Apple & Android ou tablette. Ainsi, avec votre identifiant et mot de passe, vous pourrez toujours télécharger l’app et vous identifier pour retrouver vos missions en cours. Et dans tous les cas, prévenir le support Tilli sera toujours possible :)
Bien sûr
Le client ne sait pas toujours quelles retouches seront à effectuer, il peut prendre RDV sans établir de devis aussi au départ, comme il peut s’y essayer. Quoiqu’il en soit, VOUS êtes l’expert avec les affaires sous les yeux en RDV pour corriger le devis établi par le client si besoin, ajouter ou retirer des retouches pré-remplies en devis. C’est bien vous qui finaliserez le devis lors du RDV et le ferez valider par le client à ce moment-là.
Pas de panique, Tilli vous garantie un minimum pour chaque RDV engagé avec un client. Ainsi, c‘est Tilli qui prendra à ses frais ce manque de gain client.
Tout de suite prévenir contact@tilli.fr avec les infos suivantes :
- Nom client
- Date de rendu
- Photos des vêtements concernés et montrant “ce qui ne va pas”
- Les échanges avec le client
- Expliquer le contexte.
MMA, partenaire assurances Tilli :
En cas de litige, Tilli permet de fluidifier la réactivité pour les clients, et va agir comme gestionnaire de la situation pour le compte du client et du couturier. Frais impactés dans le cadre d’un litige :
- Le remboursement de la prestation de retouches
- Le remboursement des affaires endommagées : limité à 100€ de franchise pour le Tilliste partenaire.
Vous retrouverez l’ensemble des conditions générales de services sur votre application Tilliste.
Vous pouvez également les télécharger ici.