Vous êtes couturier ?

Devenez Tilliste indépendant !

La maison Tilli

Créée en 2016, avec pour ambition d’apporter à ses clients un service unique et de redonner ses lettres de noblesse au métier de couturier. Tilli lutte contre le gaspillage et sensibilise ses clients à la mode durable. Ensemble nous donnons une seconde vie aux dressing de nos clients.

Avec l’application Tilliste, recevez les missions selon votre emploi du temps

La maison Tilli

Vous êtes couturier et souhaitez vivre de votre passion ?

Devenez Tilliste en freelance !

Soyez votre propre patron et gérez votre agenda comme vous le souhaitez. Vous êtes couturier styliste modéliste, vous êtes passionné et avez envie de transmettre votre amour de la couture.

Intégrez la Maison Tilli et partagez votre savoir-faire. Gagnez jusqu’à 3 500 €.

Passez un moment unique avec vos clients et cousez passionnément.

Faites partie d’une communauté de couturiers modélistes stylistes en intégrant la Maison Tilli.

Nos valeurs

Pourquoi Tilli ?

Flexibilité

Vous recevez des missions selon vos disponibilités

Confort

Vous travaillez de chez vous / dans votre atelier

Liberté

Soyez votre propre patron

Gestion

Tilli s’occupe de la facturation

Simplicité

Nos tarifs sont fixes, vous n’avez pas à négocier

€€€

Gagnez jusqu’à 3 500€

Customer care

La Maison Tilli s’occupe du suivi des clients

Partage

Apprenez et transmettez votre savoir-faire à travers des ateliers

Questions fréquentes

Je n’ai pas le statut d’indépendant, où puis-je en créer un ?

Rien de plus simple : commencez par la création d’un statut auto entrepreneur par exemple qui est le format le plus accessible et facile à gérer. Quelques explications ici.

L’attestation de responsabilité professionnelle est-elle obligatoire ? Puis-je utiliser mon attestation privée ?

L’attestation de responsabilité civile personnelle et professionnelle est obligatoire pour devenir l’un de nos partenaires couturiers. Si toutefois vous ne disposez pas d’une attestation de responsabilité professionnelle, notre service vous assure avec AXA dans toutes vos missions Tilli.

Facturation & paiements des missions :

Après chaque mission terminée (rendu effectué et validé depuis l’app), la mission passe en attente de paiement couturier pour paiement sous 10 jours.

Cela permet de laisser le temps au client de faire part de son retour (paiement sous 48h pour tout feedback client récolté >= 9/10) et de s’assurer que tout s’est bien passé.

Les factures sont éditées à date de paiement et disponibles via l’app.


Rappel :

Chaque mission client est garantie pour un minimum de rémunération de 14€ - que le client n’ait qu’un ourlet à faire ou dans le cas d’une annulation à moins de 2h avant le rendez-vous prévu.

Combien de commandes je peux espérer prendre par mois ?

La moyenne de commande par couturier actif chez Tilli est de 5 par semaine - soit 2 tournées de RDV clients par exemple.

Quels types de missions puis-je espérer recevoir en travaillant avec Tilli ?

Principalement des missions de retouches et transformations pour les commandes clients à domicile, selon les expertises & matières que vous maîtrisez et selon votre lieu de servitude géographique.

Tilli pourra aussi vous proposer des missions ponctuelles (rémunération à l’heure) pour :

- des évènements auprès de marques partenaires,

- des demandes exceptionnelles nécessitant une organisation particulière.


Nous confirmerons tous ces points avec vous lors de votre inscription sur la plateforme et saurons nous adapter à vos attentes.


> Selon chaque profil couturier, nous pouvons affiner au plus proche du type de missions que vous souhaitez recevoir exclusivement.

> Aussi, nous affinerons les codes postaux pour lesquels il est plus ou moins facile de vous déplacer afin de rester local et pratique pour vous.

Les fournitures basiques sont-elles à fournir au client ?

Oui, s’il s’agit bien de basiques (matières synthétiques, couleurs neutres, etc), qu’un couturier professionnel se doit d’avoir dans ses basiques de mercerie (inclus dans les prix estimés pour cela).

Si le client souhaite quelque chose de plus personnalisé, il n’est pas de notre ressort de lui procurer, faute de temps à passer et risque de ne pas trouver au goût du client.


Exemple pour le changement de coudières sur pull :

- matière imitation daim, bleu marine -> le couturier fournis

- matière cuir rose fuchsia -> le client doit fournir (éventuellement conseiller le client sur les mercerie où il pourra trouver ce qu’il souhaite).

Que faire si j’ai perdu ou cassé mon téléphone pour accéder à mes missions ?

L’application Tilliste - Pro est téléchargeable depuis n’importe quel smartphone Apple & Android ou tablette. Ainsi, avec votre identifiant et mot de passe, vous pourrez toujours télécharger l’app et vous identifier pour retrouver vos missions en cours. Et dans tous les cas, prévenir le support Tilli sera toujours possible :)

Pourrais-je mettre à jour mon agenda à n’importe quel moment et cela sera t il pris en compte en temps réel ?

Bien sûr

Le devis est-il établi par le client lors de la commande ? Quand le devis est-il validé avec le client ?

Le client ne sait pas toujours quelles retouches seront à effectuer, il peut prendre RDV sans établir de devis aussi au départ, comme il peut s’y essayer. Quoiqu’il en soit, VOUS êtes l’expert avec les affaires sous les yeux en RDV pour corriger le devis établi par le client si besoin, ajouter ou retirer des retouches pré-remplies en devis. C’est bien vous qui finaliserez le devis lors du RDV et le ferez valider par le client à ce moment-là.

Que se passe-t-il si finalement le client ne souhaite plus faire d’ajustement ou de transformation ?

Pas de panique, Tilli vous garantie un minimum pour chaque RDV engagé avec un client. Ainsi, c‘est Tilli qui prendra à ses frais ce manque de gain client.

En cas de litige / défaut de rendu et ajustement impossible :

Tout de suite prévenir contact@tilli.fr avec les infos suivantes :

- Nom client

- Date de rendu

- Photos des vêtements concernés et montrant “ce qui ne va pas”

- Les échanges avec le client

- Expliquer le contexte.


AXA, partenaire assurances Tilli :

En cas de litige, Tilli permet de fluidifier la réactivité pour les clients, et va agir comme gestionnaire de la situation pour le compte du client et du couturier. Frais impactés dans le cadre d’un litige :

- Le remboursement de la prestation de retouches

- Le remboursement des affaires endommagées : limité à 100€ de franchise pour le Tilliste partenaire.

Quelles sont les conditions générales de services ?

Vous retrouverez l’ensemble des conditions générales de services sur votre application Tilliste.

Vous pouvez également les télécharger ici.

Notre mission

Bichonner nos Tillistes

Nos Tillistes sont précieux, c’est pourquoi nous avons à coeur de voir grandir chacun d’entre eux au sein de notre communauté. Un accompagnement dès l’arrivée parmi nous permet à tous de vivre en accord avec sa vision du travail, avec Tilli comme soutien.