Nos artisans couturiers

Bienvenue dans la Maison Tilli. Nous allons vous partager les secrets de notre communauté de stylistes, modélistes, couturiers, les Tillistes...

Tilliste, n.m ou n.f

Couturier, modéliste, styliste.. passionné, bienveillant qui aime partager et transmettre son savoir faire. (Profondément) “Humain” aimant le travail bien fait, il est curieux de découvrir et d’apprendre de l’autre. Doté d’une capacité à se remettre en question et d’être à l’écoute. Il sait apprécier les rapports humains et les belles rencontres. Le Tilliste aime aussi sa liberté et le fait de ne pas être enfermé dans son atelier. Et puis parce qu’il travaille avec passion, il adore voir se dessiner un sourire de satisfaction sur le visage de son client !

Passionné

Curieux

Libre

Tous nos Tillistes

Une grande famille de couturiers

Chez Tilli, nous avons à coeur de voir grandir et de consolider la communauté de nos Tillistes. C’est pourquoi nous entretenons un lien particulier avec chacun d’entre eux. Au delà de voir croître cette communauté, nous voulons qu’elle reste la même sur du long terme.

Ce que nous aimons, c’est avant tout les rapports humains, le mélange des savoir-faire, voir nos Tillistes s’épanouir et avoir envie de continuer à apprendre, toujours plus. Les sentir investis, et solidaires de notre évolution.

C’est pourquoi nous organisons des événements et des ateliers, pour que nos Tillistes aient des occasions de se voir et de partager, de monter en compétence, de transmettre leur savoir tout au long de l’année.

Ce que nous créons depuis 3 ans, c’est une relation de confiance, de partage et d’entraide.

40

Tillistes

De tous les horizons

Ils viennent de France, du Maroc, du Vénézuela, du Brésil, de Hongrie, de Sierra Leone, d’Espagne, de Corée ou encore du Cambodge...

Certains ont fait de grandes écoles de mode, d’autres ont appris le métier auprès de créateurs de renom, ou aux côtés d’une grand mère, d’une tante qui avait le talent des grands couturiers. Certains ont appris seul, par passion, avec l’envie de réaliser un rêve. D’autres ont décidé du jour au lendemain de devenir couturier car c’était finalement ce qui les faisait vibrer. Certains ont eu 1 000 vies avant Tilli, et d’autres travaillent pour la 1ère fois.

Ce qu’ils ont tous en commun c’est :
le talent

Un lien fort avec nos artisans

Chez Tilli, nous savons qu’il faut être bien entouré pour bien grandir. C’est pourquoi nous sélectionnons avec beaucoup de soin nos collaborateurs. Nous les accompagnons, les guidons à leur arrivée parmi nous. Nous prenons le temps “de prendre le temps” pour échanger avec notre communauté, car ils constituent les fondations de notre Maison.

Chaque Tilliste compte, chaque échange est précieux et nous continuerons à garder le lien. Aujourd’hui 40 Tillistes... demain 500. La Maison s’agrandit, le lien reste.

Ils ont

les mêmes

valeurs que nous

Derrière chaque retouche, derrière chaque transformation upcycling, chaque broderie, chaque reprise d’une simple petite jupe à la robe de mariée la plus complexe, il y a un Tilliste au talent incroyable qui n’a qu’une envie, qu’un but, c’est que nos clients soient heureux et satisfaits du travail accompli.