Le Passeport Produit Numérique ou "Digital Product Passport" approche à grands pas, avec des jalons de mise en œuvre déjà fixés pour 2024 et des détails sur l'application complète à venir prochainement.
Le Passeport Produit Numérique comprendra toutes les informations sur les produits de mode, et inclura notamment des informations essentielles sur le cycle de vie de ces produits, de leur création à leur fin de vie.
L'accès aux informations sur les modalités et les services de réparation sera un élément crucial du DPP. C'est d'ailleurs pourquoi TILLI a été invité à représenter le secteur de la réparation et de l'entretien au sein du groupe de travail français dirigé par la Fédération de la Mode Circulaire sur ce sujet.
Nous sommes ravis et fiers d'annoncer notre première collaboration avec Slöer, une startup française fondée par Elodie Laleous et Emilie Vial Françon.
Slöer développe des solutions d'information intégrées aux produits de mode pour maximiser leur valeur lors de leur seconde vie. Grâce à Slöer, les produits bénéficient d'une transparence totale concernant leur fabrication, leur traçabilité, leur recyclabilité et offrent des options pour prolonger leur durée de vie, telles que la revente et la réparation !
Restez à l'écoute pour découvrir comment nous avons établi un partenariat tripartite avec Les Sublimes, Slöer et TILLI. Ensemble, nous proposons une gamme d'options circulaires, incluant des services de réparation, accessibles directement en scannant un produit Les Sublimes !