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Questions fréquentes

Tilli, qu’est-ce-que c’est ?

Tilli est un service unique qui vous permet de prendre soin et de réparer les objets du quotidien : vêtements, textiles de maison, sac ou chaussures. Trois options s’offrent à vous pour cela : prenez rendez-vous avec l’un de nos artisans à domicile, ou envoyez nous vos pièces en envoi de colis, ou visitez nos ateliers situés à Paris.

Quels sont les délais de livraison ?

A domicile

- Nos délais standards sont de 3 à 5 jours. Vous fixerez votre date de rendu avec votre couturier lors de votre premier rendez-vous. Bien sûr, les délais peuvent varier selon le volume des retouches que vous aurez à effectuer.

En envoi de colis

- Nous réparons vos textiles et vos accessoires en cuir (sacs et chaussures) sous 7 à 15 jours, à compter de la réception de votre colis dans nos ateliers. Vous recevrez ensuite vos pièces sous un délai de 2 à 3 jours ouvrés (en fonction du mode de livraison choisi).

Où êtes-vous disponible ?

A domicile

- Nous nous déplaçons à Paris et sa proche banlieue, Lyon, Marseille, Bruxelles, Aix en Provence, Bordeaux, Toulouse, Lille, Rennes, Nantes, Strasbourg, Nice, Cannes, Montpellier, Nimes, Metz, Grenoble, Caen, Rouen et Tours.

- N’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@tilli.fr si vous souhaitiez vous voir proposer le service dans votre ville 😊.

- Vous voulez savoir si Tilli se déplace chez vous ? Testez votre code postal :

En envoi de colis

- Notre service d’envoi de colis est disponible dans toute la France : envoyez-nous vos pièces d’où que vous soyez et nous nous chargerons d’en prendre le plus grand soin dans nos ateliers parisiens.

Dans nos ateliers

- Vous êtes en région parisienne ? Déposez vos pièces (vêtements, linge de maison, sacs ou chaussures) et rencontrez nos artisans au sein de nos ateliers situés 10 rue Notre-Dame-de-Lorette, 75009 Paris.

Quels sont les tarifs ?

Vous trouverez la liste de nos tarifs en vous rendant sur le lien suivant :nos tarifs. Seules les prestations les plus demandées y sont précisées, mais vous pourrez trouver tous les prix en cliquant sur “voir tous nos tarifs” sous le tableau.

Quels produits est-il possible de réparer / retoucher ?

Nous prenons soin de tous les objets qui vous accompagnent au quotidien, qu’il s’agisse de textiles ou de produits de maroquinerie / cordonnerie.
Textiles : nous retouchons, réparons et brodons vos vêtements, votre linge de maison ou vos accessoires. Selon votre localisation, commandez un couturier à domicile ou envoyez-nous vos pièces par colis !
Maroquinerie et cordonnerie : nous entretenons et réparons tous vos accessoires en cuir, qu’il s’agisse de sacs, de chaussures ou de petits accessoires (ceintures, pochettes, portefeuilles). Envoyez-nous vos produits par colis ou si vous êtes en région parisienne, déposez-les au sein de nos ateliers situés au 10 rue Notre-Dame-de-Lorette à Paris.

Est-il est possible de faire du sur-mesure et de la création ?

Nous vous proposons de créer des accessoires à partir de chutes de tissus et de vêtements existants. En revanche, nous ne faisons malheureusement pas de création de pièces pour le moment. Nous préférons rester concentrés sur la qualité de nos retouches et réparation 😊

Le Service envoi de colis

Comment ça marche ?

Comment envoyer mes produits ?

Combien coûte la livraison ?

Dois-je prendre une assurance ?

Quels types de prestations puis-je commander ?

Quels produits est-il possible de réparer / retoucher ?

J’ai perdu du poids et mon jean est devenu trop large au niveau des hanches. Puis-je vous l’envoyer ?

Faire un devis, est-ce obligatoire ?

Comment cela se passe si je refuse le devis final ?

Au bout de combien de temps puis-je récupérer mes pièces ?

Pourquoi l’envoi de colis n’est-il pas disponible dans ma région ?

Dois-je fournir du matériel, par exemple un zip ou des boutons ?

Est-il possible de modifier mon adresse de livraison ?

Je ne trouve pas la retouche ou la réparation qui me convient. Comment faire ?

Est-il possible de faire du sur-mesure ou de la création ?

Et si j’ai un problème une fois mes pièces reçues ?

Le Service à domicile

Comment marche le service à domicile ?

Comment prendre rendez-vous ?

Et faire un devis, c’est obligatoire ?

Qui sont les Tillistes ?

Quels produits est-il possible de retoucher / réparer à domicile ?

Est-il est possible de faire du sur-mesure de la création ?

Quels sont les délais ?

Où vous déplacez vous ?

Dois-je fournir du matériel, par exemple un zip ?

Ai-je des choses à préparer avant mon rendez-vous ?

J’ai beaucoup d’affaires à retoucher, est-ce qu’il est possible de gérer ma commande au fur et à mesure ?

Je dois annuler ou reporter un rendez-vous. Comment faire ?

Je dois modifier mes coordonnées, comment faire ?

Est-il possible de changer mon adresse entre deux rendez-vous ?

J‘ai effectué le premier rendez-vous, mais finalement ma demande est infaisable, comment cela se passe-t-il ?

J‘ai accepté le devis proposé par le Tilliste mais après réflexion, je ne souhaite plus utiliser le service Tilli. Puis-je annuler ma commande ?

Si je commande à nouveau des retouches, puis-je avoir le même couturier que la fois précédente ?

J’habite une ville non desservie, que faire ?

J’ai des accessoires en cuir (Maroquinerie - Cordonnerie) à réparer. Puis-je me tourner vers Tilli ?

Et si j’ai un problème avec mes retouches ?

Les paiements

Comment payer ma prestation ?

Quels sont les tarifs ?

Que comprennent les tarifs ?

Existe-t-il un minimum de commande ?

Pourquoi me demandez-vous ma carte avant le premier rendez-vous ?

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Comment obtenir mes factures ?

Autre

Comment travailler avec vous ?

Existe-t-il une application ?

J’adore votre service, comment parrainer mes amis ?

Comment utiliser mon code promo ?