Un pantalon trop serré, c’est très désagréable !
Non seulement vous ne pouvez plus respirer mais en plus, l’élastique fait ressortir vos formes et laisse apparaître des petit bourrelets au dessus de votre taille. Help !
Découvrez ici quelques astuces pour détendre vos élastiques et retrouver le confort de vos vêtements.
Votre pantalon de pyjama est trop serré et cela vous empêche presque de dormir.
Aux grands maux, les grands remèdes !
Pour détendre l’élastique, il existe une technique simple, qui pourrait bien trouver sa source dans le foyer de nos grands-mères.
Il s’agit d’étirer l’élastique de votre pantalon au maximum pendant plusieurs minutes. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous aider d’un cintre, en l’insérant au niveau de la taille de votre pantalon ou utiliser le haut d’une chaise pour étirer l’élastique au maximum.
Vous pourrez laisser votre pyjama ainsi étiré durant 24 heures.
Une autre technique pour agrandir un élastique est de le chauffer avec un fer à repasser.
Pour étirer l’élastique au maximum, vous pourrez épinglez votre vêtement sur votre planche à repasser ou le glisser autour de la planche.
Mettez votre fer à puissance maximal et mouillez un tissu avec de l’eau sans pour autant l’imbiber complètement.
Vous repasserez ainsi l’élastique de votre vêtement en prenant soin de poser le tissu mouillé au dessus. Durant 5 à 10 minutes, vous alternerez 10 secondes de repassage et 10 secondes de repos.
Avec la chaleur, l’élastique devrait se dilater.
Dans le cas où l’élastique est vraiment trop serré, sachez que vous pouvez tout simplement le changer. Cela ne vous prendra guère de temps.
Pour ce faire, il faudra faire une petite entaille sur l’envers de votre pantalon, à l’endroit même où passe votre élastique. Vous sortirez ainsi l’élastique dans sa totalité et le remplacerez avec un élastique plus long que vous viendrez insérer avec une épingle à nourrice.