Votre jean vous serre et vous n’arrivez plus à fermer votre bouton ? Découvrez ici quelques astuces pour apporter de l’aisance à votre denim et vous sentir à l’aise dedans !
Si vous souhaitez simplement assouplir votre jean et gagner 1 ou 2 centimètres, plusieurs options s’offrent à vous.
La première est de plonger votre jean dans un bain d’eau froide additionnée de vinaigre et de bicarbonate ou de shampoing. Laissez le tremper au moins 30 minutes puis laisser le sécher à l’air libre.
Attention : ne l’essorez pas avec les mains, vous pouvez éventuellement l’enrouler dans des serviettes et les tordre pour faire sortir l’eau.
La deuxième option est d’humidifier ou mouiller votre jean et le porter en faisant des exercices de sport. Des squats pour élargir les cuisses et le fessier, du pédalo pour les mollets, etc.
On vous accorde que ce n’est pas très pratique, mais ça fonctionne !
Vous pouvez aussi, tout en humidifiant votre jean, le tirer ou le rembourrer aux endroits nécessaires.
Pour élargir un jean de plusieurs centimètres, vous devrez faire preuve d’imagination et de créativité.
En effet, dans ce cas précis, il vous faudra ajouter de la matière pour apporter de l’aisance, là où cela est nécessaire. À la taille, aux cuisses ?
Déterminez le degré d’aisance requis en prenant vos mesures. Vous devrez les reporter sur des morceaux de tissus que vous viendrez coudre entre les coutures de votre denim.
Par exemple, des bandes de tissus sur l’extérieur des cuisses apporteront une aisance générale.
Un petit triangle de tissu élasthanne posé sur chaque côté des hanches viendra quant à lui élargir la taille de votre jean.
Ici, c’est à vous de juger et de tester.
Vous pouvez aussi utiliser des tissus originaux qui viendront apporter du style à votre jean.