Redonnez vie à votre fauteuil

Qu’il ait été hérité de votre grand-mère ou chiné dans une brocante le mois dernier, il est temps de remettre en état ce vieux fauteuil qui traîne dans votre grenier.

Découvrez dans cet article tous nos conseils pour
redonner vie à votre assise et lui rendre sa place magistrale dans le salon.

Relookez votre fauteuil avec une nouvelle housse

Depuis la crise sanitaire du Covid-19, vous avez été nombreux à nous solliciter pour transformer vos intérieurs et particulièrement vos housses de canapé, de coussin, de chaise ou de fauteuil.

Quelque part, vous avez été les précurseurs d’une
nouvelle tendance upcycling déco et nous avons décidé de vous suivre dans cette nouvelle aventure.

Vous trouverez donc sur
notre site internet
une offre spéciale et sur-mesure de housses pour vos assises. Parce que chaque fauteuil est différent, nous nous adaptons à vos envies, vos dimensions et votre style. Nos Tillistes peuvent coudre une housse complète ou ne recouvrir que le dossier. Y ajouter des noeuds ou des broderies...

Faites votre simulation directement sur notre site. Par exemple, vous pouvez choisir de faire une housse longue pour un fauteuil avec accoudoirs pour 89€, en prenant en compte le travail de votre Tilliste.

Fauteuil avec housse
Source:La Redoute
Pile de tissus
Source:Pinterest

Les avantages de la housse de fauteuil

Faire sa housse de fauteuil sur-mesure avec son Tilliste permet de donner une seconde vie à ses meubles, évitant ainsi de nouveaux achats inutiles. Vous avez la possibilité de faire réaliser votre housse en fonction du type de chaise dont vous disposez, entièrement sur-mesure elle peut convenir à tous les types d’assises : chaise avec ou sans accoudoirs, poufs, tabourets…

Elles sont lavables à la main ou en machine, selon le tissu utilisé et peuvent être utilisées de façon illimitée. Excellente solution lorsqu’on a des enfants ou des animaux à la maison.
Plus besoin d’en changer lorsque vos chaises sont abîmées ou que vous souhaitez changer de décoration ! Vous pouvez désormais apporter une touche d’élégance à votre intérieur, et moderniser votre déco comme bon vous semble.

Quelle housse de fauteuil pour quelle déco ?

Quel plaisir de pouvoir créer les housses dont vous rêvez ! Naturellement, la couleur permet de redonner de la vitalité à vos intérieurs.

On peut par exemple utiliser votre fauteuil comme élément de décoration coloré qui viendra mettre en valeur d’autres meubles,
ou bien harmoniser le rendu avec le reste de la pièce pour une ambiance plus cosy.

Un conseil de nos Tillistes :
ne jamais dépasser 3 couleurs pour ne pas agresser l’œil !

Mais le choix des couleurs n’est pas le seul levier ! En jouant sur les matières, vous pouvez apporter une touche d’originalité à votre pièce.

Le lin par exemple, que nous affectionnons particulièrement chez Tilli, va apporter une note raffinée, qui s’intégrera parfaitement à votre déco, qu’elle soit vintage ou minimaliste.

Une housse en velours apportera un côté rétro, et permet de jouer avec une déco sombre pour un salon cosy. Mais cette matière reste aussi idéale pour le style scandinave.

Fauteuil en velours bleu
Source:Marie Claire
Fauteuil blanc cassé
Source:Pinterest

Donnez du pep’s à votre assise en l’accessoirisant

Une autre façon de redonner vie à une assise en bon état est de l’accessoiriser.

Par exemple, nous pouvons créer de
jolies housses de coussins pour habiller votre fauteuil. Formes simples ou originales, il sera également intéressant de jouer sur les couleurs et les textures.

Le plaid est également un accessoire qui permet de personnaliser vos assises et ce, en toute simplicité. Vous pouvez choisir différents plaids en fonction des saisons ou de vos humeurs.

Ensemble, nous pouvons créer
le plaid le plus adapté à votre fauteuil : vous pourrez choisir sa taille, son tissu et son design (avec ou sans doublure, avec ou sans molleton...).

Et pour rester dans une démarche responsable, on ne peut que vous conseiller de
coudre un plaid avec des tissus recyclés !

Modernisez la structure de votre fauteuil

Et si vous voulez aller encore plus loin dans le relooking de votre fauteuil, vous pouvez aussi vous lancer dans les gros travaux. Ponçage, peinture, vernissage... Jouez sur les couleurs pour dégager et mettre en valeur le style que vous avez choisi.

Il peut également être très intéressant de changer les pieds de votre fauteuil car ces derniers peuvent à eux seuls faire pencher la balance vers un style scandinave (pieds coniques), campagne (pieds droits en bois), bohème (osier, bambou) ou encore industriel (pieds en métal).

Quoi que vous souhaitiez, n’hésitez pas à nous en faire part. Chez Tilli, nous ne faisons pas ce genre de travaux mais nous serons ravis de pouvoir vous conseiller et éventuellement de vous accompagner dans l’accessoirisation de vos assises.

Fauteuils en velours marron clair
Source:Pinterest

Pas le temps de vous mettre à la couture ?

On vous envoie un couturier :
Checkchez vous
Checkqui vous conseille et vous aide à recycler et personnaliser votre dressing
Checkréalise les transformations dans son atelier
Checket livre le vêtement après transformation chez vous

0
logo TilliTilli.fr a reçu la note de 9.5 / 10 sur 4326 avis.

Téléchargez notre app

Télécharger l’appli mobile pour iPhoneTélécharger l’appli mobile pour Android

Et laissez-vous inspirer

page facebook de Tilli un service de retouches à domicilepage instagram de Tilli une retoucherie à domicile