Comment transformer sa robe de mariée ?

Retoucher sa robe de mariée

Profiter de sa robe de
mariée toute l’année !

Même si la robe de mariée reste la robe « d’un jour » nous sommes de plus en plus nombreuses à vouloir lui donner une seconde vie. Trop triste de la voir finir dans une boîte au fond d’un placard, il existe aujourd’hui différentes retouches afin de la transformer et de la customiser.

Bonne nouvelle Mesdames ! vous pourrez bientôt avoir le plaisir de ressortir votre robe de mariée en suivant ces quelques conseils et ceci dans
une approche plus éthique et éco-responsable.

Retouche robe
Changer la couleur de
sa robe de mariée
Retoucher sa robe de mariée
Changer la couleur de
sa robe de mariée
Sous réserve de confier cette tache à un professionnel, la possibilité de faire teindre votre robe reste une option peu pratiquée mais réalisable.

Pour cela il faudra privilégier
des matières naturelles telles que la soie. Votre robe de mariée en version rouge ou en rose poudré et vous obtenez la parfaite robe de cocktail.
Raccourcir sa robe de mariée
Retoucher sa robe de mariée
Raccourcir sa robe de mariée
La retouche la plus courante consiste à raccourcir sa robe de mariée. Différentes options seront envisageables en fonction du style recherché (longueur mini ou au niveau des genoux par exemple). Quelques centimètres en moins et le tour est joué ! Une robe midi au niveau de la cheville pour un style année 50.

Et pourquoi ne pas aller encore plus loin et
transformer la robe de mariée de sa mère ou de sa grand mère ? Après quelques transformations une robe vintage peut en effet devenir très stylée et parfaitement dans la tendance !

Alors, amusez-vous et personnalisez votre tenue ! Il ne faut pas hésiter à mélanger les styles et casser les codes. Un petit perfecto sur votre robe de mariée en version courte et le twist rock est donné.
Upcycling du voile
Retoucher sa robe de mariée
Upcycling du voile
Il est souvent coutume d’utiliser son voile de mariée pour le berceau de son bébé. Raccourcir votre voile et le fixer sur le haut du berceau est une retouche facile à effectuer.
Recycler les matières nobles
Retoucher sa robe de mariée
Recycler les matières nobles
Votre couturière peut également récupérer les bords de votre voile en dentelle et l’appliquer sur le bord d’un pull ou d’un chemisier. Effet ultra féminin garanti !

Encore une fois les possibilités pour
upcycler sa robe de mariée sont assez variées. Avec un peu d’imagination il sera possible de faire revivre votre robe. Alors n’hésitez-plus !
Transformer ma robe de mariée
avec TILLI, comment cela se
passe ?
Retoucher sa robe de mariée
Transformer ma robe de mariée
avec TILLI, comment cela se
passe ?
Notre service de retouche à domicile vous permet de prendre rendez-vous avec l’une de nos Tillistes professionnelles, directement chez vous. Pas de perte de temps, pas de déplacement à prévoir !

Nous venons jusqu’à vous à la date et l’heure de votre choix, et mettons tout en œuvre pour que vous passiez un moment agréable.

Vous n’êtes pas encore certaine de la transformation que vous voulez réaliser sur votre robe et souhaitez être conseillée ? C’est suivant ce principe que nos rendez-vous upcycling se déroulent.

Un moment de partage et d’échange avec votre couturière qui saura parfaitement vous aiguiller et vous souffler les idées auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé.

Pas le temps de vous mettre à la couture ?

On vous envoie un couturier :
Checkchez vous
Checkqui vous conseille et vous aide à recycler et personnaliser votre dressing
Checkréalise les tranformations dans son atelier
Checket livre le vêtement après transformation chez vous