Broderie Fleurs Sur Vêtements – Nos Inspirations - Tilli

Inspirations

Broderie fleuries sur chemise faite par une couturière

Coup de coeurpour les
broderies fleuries

Mots-clés
Broderie Floral Champêtre Chemise Couture Handmade Automne Original DIY Mode Art Tendance Motif

Que ce soit été comme hiver, la broderie à clairement fait sa place dans nos placards. Tandis que les fleurs apportent de l’authenticité & du romantisme à notre tenue, les deux ensemble c’est le combo parfait.
Alors il est temps pour vous d’
apprendre à broder des fleurs comme l’artiste Tessa Perlow, notre coup de coeur du moment.

Broderie fleuries sur un t-shirt

Instructions

Broderie fleuries sur de la soie
1.Commencer par isoler la partie de votre vêtement sur lequel vous voulez broder. Surtout, le tissu doit être bien tendu pour plus de précision. Vous pouvez utiliser un cercle à broder/tambour.
2.Dessiner le motif souhaité au feutre lavable à l’eau ou à la craie. Si vous n’avez pas d’idée, il y a des modèles téléchargeables sur internet.
Broderie fleuries sur une veste
3.On passe à la broderie ! Pour les tiges des fleurs, on vous conseille le point tige ou le point arrière. Cela dépend du rendu que vous voulez obtenir.
4.Ensuite, pour broder les fleurs et les feuilles vous pouvez utiliser différents points en fonction du type de fleurs : point passé empiétant, point lancé, c’est à vous de voir !
Broderie fleuries sur une chemise

En bref ...

Dérivable à l’infini, la broderie est un moyen original de remettre au goût du jour les vieux habits au fond du dressing. Un simple haut peut devenir un vrai chef d’oeuvre.

Cela demande un peu de technique pour réaliser des pièces plus travaillées mais comme vous le diront les professionnels, c’est en pratiquant que l’on apprend !

Pas le temps de vous mettre à la broderie ?

On vous envoie un couturier :
Checkchez vous
Checkqui vous conseille sur le dessin et la broderie
Checkréalise la broderie en atelier
Checket livre le vêtement après retouche chez vous