Customisez vos baskets basiques - Tilli

Inspirations

Customisez vos baskets basiques

Customisezvos baskets
basiques

Mots-clés
Transformation Baskets Faitmain Personnaliser Handmade Shoes Couturier DIY Broderie Mode Tuto Tendance Recycle Détail
Tendance Golf ...

Fini les baskets comme tout le monde ! Personnalisez vos basiques pour les rendre plus exclusifs. Ajoutez quelques détails et faites en ressortir votre personnalité. Subtil ou extravagant, trouvez le plus qui vous différencie. Vous n’avez plus d’excuse ! Ajoutez un fil, vos initiales, de la matière, des motifs colorés pour que vos basiques deviennent uniques.

Même au golf vous voulez être unique et avoir un style rien qu’à vous ? Ou vous vous dites à quoi bon acheter des chaussures de golf alors que mes baskets blanches font l’affaire. Voilà une idée mixte pour ne pas faire comme tout le monde.

La technique de la frange ici nécessite un peu de découpes et une perforeuse. Petit conseil dessinez la forme et tirez les traits sur papier en amont, puis coller le cuir ou le tissu sur votre feuille et découper minutieusement. Enfin, faites des petits trous avec votre perforeuse au-dessus de chaque trait. Repliez la languette et faites 2 trous de chaque côté, puis glissez les lacets !

Chaussures de golf personnalisées
Vous pouvez customiser vos chaussures jusqu'au moindre détail, des œillets aux lacets de couleur en passant par les tissus imprimés. Personne n'aura des chaussures comme les vôtres, donc laissez parler votre imagination et personnalisez votre propre paire de chaussures. Ci-dessous une autre astuce très facile à l’aide fil de couleurs pour faire des formes, des lettres, des dessins ...
Chaussures personnalisées
À un fil ...
1. Acheter des cordons, des fils en mercerie ou tout simplement réutiliser vos lacets d’anciennes chaussures.
2. Les passer dans les petits trous et faire un noeud
Baskets personnalisées
Un jeu d’enfant ...
Une technique très simple sur les chaussures en toiles est de tout simplement coudre des formes sur la chaussure. Pas besoin de faire des choses compliquées pour personnaliser et donner du caractère à celles-ci.
Même vos enfants peuvent s’amuser avec cette technique.
Pour l’exemple de la converse à droite, il vous suffit tout simplement d’avoir du fil et une aiguille. Piquez et ressortez de part et d’autre de la bande, puis répéter l’opération pour enrouler le fil. Vous pouvez le faire en uni ou avec plusieurs couleurs. Comme je vous le disais : un vrai jeu d’enfant !
Chaussures personnalisées avec de pompom
C’est le pompom !
On a 1001 variantes possibles, ce qui compte c’est l’inspiration, les accessoires, les tissus et beaucoup d’idées ! Arrêtez de jeter vos baskets blanches on peut en avoir des métamorphosées que personne n’aura pour moins cher ;)
L’Anecdote Tilliste

Je n’ai pas encore beaucoup eu l’occasion de personnaliser les chaussures de clients Tilli. Les gens n’y pensent pas. En revanche, moi je m’en fais plein et j’adore. Mon secret c’est de recouvrir les tâches par des ajouts de matières ou broderies, pour des chaussures toujours nickels ! Je suis contente que l’on ait fait cet article pour aider les clients à se projeter :)


By #MyTilliste Camille
Baskets brodées

En bref ...

Si vous êtes très créa, doué de vos 10 doigts et que vous savez broder, vous pourrez même arriver à personnaliser vos chaussures comme sur la photo de gauche. Dans ce cas nous cherchons toujours des talents comme vous ;)
Dans l’autre cas, Tilli existe aussi pour ça, co-créez avec nos couturiers et laissez les ensuite réaliser vos merveilles !

Cet article a été écrit avec plein de bonnes intentions pour nos clients grâce à notre Tilliste Camille et la fondatrice Beryl.

Pas le temps de vous mettre à la broderie ?

On vous envoie un couturier :
Checkchez vous
Checkqui vous conseille sur le dessin et la broderie
Checkréalise la broderie en atelier
Checket livre le vêtement après retouche chez vous