Votre pull en laine de mouton est passé au sèche linge ? Vous avez pris quelques tailles et ne pouvez plus enfiler votre pull préféré ?
Ne paniquez pas, il existe des solutions pour pallier à ces désagréments et on vous explique tout ci-dessous.
Non cette jolie marinière en laine n’est pas une taille enfant ! Il s’agit bien du pull que vous avez mis par erreur dans votre sèche linge ! Et vous pourriez presque en pleurer de rage !
Alors que faire ?
Si votre pull est trop petit, l’objectif est de détendre ses fibres au maximum pour qu’il puisse regagner en souplesse et donc en taille. Ne vous attendez pas non plus à gagner trois ou quatre tailles. On parle ici d’une demi taille voire d’une taille.
Et le remède pour cela, c’est un bon bain moussant ! Plongez votre pull dans une bassine d’eau tiède et ajoutez-y, au choix, de l’après-shampoing, du vinaigre blanc ou de la glycérine. Laissez le reposer quelques heures et étirer le, de temps en temps et en douceur. Une fois ce temps passé, rincez votre pull à l’eau claire mais attention, ne l’essorez pas.
Étendez-le tel quel et de préférence sur un cintre à épaulettes pour éviter qu’il se déforme durant le séchage.
Sachez que cette technique fonctionne sur tous types de vêtements.
Le plus simple restant encore de bien prendre soin de lire les étiquettes d’entretien !
Hors de question d’abandonner votre pull favoris parce que vous avez pris quelques tailles.
Il existe des techniques de couture permettant d’agrandir les vêtements et vous auriez tort de ne pas en profiter.
Vous devrez faire appel à un expert qui vous expliquera les différentes options qui s’offrent à vous, en fonction de la matière et du design de votre pull.
Par exemple, l’une des techniques d’agrandissement d’un pull est de venir insérer des empiècements sur les côtés.
Vous comprendrez que cette méthode est extrêmement technique et nous vous conseillons vivement de contacter l’un de nos Tillistes.