S’il y a bien une chose qui ne s’apprend pas en une nuit, c’est la broderie. Vous avez certainement pu voir ces artistes travailler avec des dizaines voire des centaines de fils, sur de magnifiques métiers à broder de bois. Leur travail est d’or et on envie leur talent.
Mais si la broderie est un art qui mélange travail, goût et compétences, c’est avant tout un art suprême dans le domaine de la patience. Alors pour ce nouveau projet de broderie, accordez vous du temps et ne mettez pas la charrue avant les boeufs !
En upcycling, la broderie est magique ! Elle magnifiera de vieux vêtements et redonnera vie à des pièces que vous n’aimez plus. Du simple motif à un ornement d’exception, la broderie est accessible à tous les portefeuilles et à tous les styles.
Avec un peu de maîtrise, on pourra customiser ses broderies avec des perles pour les rendre encore plus spectaculaires.
Et sans fausse modestie, chez Tilli, on est un peu des spécialistes !
En plus, notre partenariat avec Swarovski nous permet de disposer d’un stock de pierres et de cristaux magnifiques permis lequel vous pourrez sélectionner celles et ceux qui vous attirent le plus et qui viendront s’apposer à votre nouveau sweat ! Canon, non ?
Le punch needle est un dérivé de la broderie un peu moins connu en France.
C’est une technique plus accessible pour les novices, qui, à l’aide d’une « aiguille magique » permettra de créer des motifs en relief un peu fou.