Redonnez un nouveau look à votre vieux denim !

Si vous ne savez pas quoi faire de votre vieux denim et qu’il fait encore trop froid pour le transformer en mini short, vous pourriez bien être intéressé par ce qui suit !

Si le denim reste intemporel, la mode, elle, est cyclique et elle ne ménage pas nos jeans. On retrouve aujourd’hui un nombre incalculable de types de jeans, en fonction de la taille, des curves, du style, des couleurs… et franchement, on aurait presque tendance à se lasser un peu trop vite de nos pantalons adorés.

Alors si vous avez déjà songé à jeter l’une de vos pièces, reprenez-vous !
Il y a des tas de façons d’upcycler vos vieux jeans et ce, en évitant la faute de goût !

Le jean patchwork

Coussin, pochette, tablier, tapis, sac à dos et même sous-verre… vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à votre style pour créer un produit qui vous ressemble.

De notre côté, on vous propose une transformation hyper simple et tendance :
le jean patchwork.

Comme son nom l’indique, il suffit de coudre sur votre jean des « patchs » de tissus ou de jean de couleurs différentes. Et le tour est joué !

Jean patchwork
Source: Etsy
Denim style woodstock
Source: Junya Watanabe

Pour un look comme à Woodstock

Si vous n’avez pas de chutes de tissus à disposition, allez demander à la mercerie la plus proche de chez vous. S’ils ne les donnent pas, il y a des chances pour qu’ils proposent des lots à prix dérisoires. Assurez-vous simplement que les chutes soient assez grandes pour former des rectangles et que l’ensemble des couleurs choisies soit harmonieux. On évite donc les tissus brocards qui rappellent les rideaux de mémé et qui risquent de transformer votre denim en un costume de clown.

Prenez également le temps de soigner vos coutures. Cela jouera fortement sur le résultat final et sur sa durabilité.

Customiser à l’aide de la broderie

Si vous n’êtes pas séduite par cette idée, vous pourrez toujours attendre cet été pour transformer votre denim en short bien ajusté et faire broder un burger sur votre fesse gauche par l’un de nos Tillistes ! Ça ne vous coûtera que 10€ !

Jean patchwork
Source: Pinterest
Noeuds en jean
Source: Etsy

Un nouvel accessoire 100% denim

Enfin, et parce que c’est beaucoup trop mignon, on n’a pas pu s’empêcher de vous montrer ces adorables noeuds en denim ! Une autre façon d’upcycler votre jean et d’apporter un peu de style à votre crinière !

Cet article a été écrit avec plein de bonnes intentions pour nos clients grâce à Chloé

Pas le temps de vous mettre à la couture ?

On vous envoie un couturier :
Checkchez vous
Checkqui vous conseille et vous aide à recycler et personnaliser votre dressing
Checkréalise les tranformations dans son atelier
Checket livre le vêtement après transformations chez vous