Retouche Vêtement Fitle : Tilli Partenaire Fitle – Tilli

Fitle & Tilli s’associent pour créer la parfaite expérience shopping online

Le taux de retour moyen en e-commerce en France est de 27% en moyenne (IFM). On note que 70% des retours sont dûs à un problème de fit, donc soit la taille initialement sélectionnée sur le site n’est pas la bonne soit la coupe du vêtement ne fit pas la morphologie du client. Charles Nouboué & Beryl de Labouchere, fondateurs respectifs des solutions Fitle et Tilli, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat entre leurs 2 entreprises visant à proposer aux sites de vente en ligne de vêtements une expérience shopping réinventée.
ruban de mesureOn dit souvent que ce n’est pas la taille qui compte… Eh bien si ! Qui n’a jamais eu peur de se tromper de taille en achetant ses vêtements sur Internet ou a été déçu en essayant chez lui son vêtement ? Tilli & Fitle décident donc de réunir leurs forces pour apporter une solution complète aux plateformes e-commerce.

Qu’est-ce que Fitle ?

Fitle est la solution de recommandation de taille leader sur le marché. En intégrant un bouton « Découvrir ma taille » directement sur chaque page produit des e-shops partenaires, Fitle rassure les utilisateurs au moment décisif de la sélection de la taille en leur indiquant la taille la mieux adaptée à leur morphologie, en fonction du taillant de la marque.

Qu’est-ce que Tilli ?

Une solution plug & play qui s’intègre au parcours du e-commerçant permettant à leurs clients de réserver un couturier à domicile pour leurs retouches. Jusqu’à présent en e-commerce on proposait soit au client de repasser en magasin soit de se débrouiller pour ses retouches. Le résultat ? Les gens renvoient leur colis. Tilli décide d’apporter l’expérience des retouches au domicile des clients pour prolonger l’expérience e-commerce.
Icon cible
L’objectif Fitle
Une expérience d'achat en ligne aussi naturelle qu'en magasin !

L’objectif Tilli
Ne plus jamais laisser un client tout seul face à un problème de fit !


Combiner les 2 solutions pour réduire vos 70% de problème de taille aujourd’hui !
Les algorithmes Fitle prennent en compte la matière et la coupe du vêtement, ainsi que les préférences de confort, pour une recommandation personnalisée, ce qui améliore de 15% la conversion et réduit de 30% les retours sur les e-shops partenaires. Si la bonne taille nécessite quand même des ajustements (longueur du pantalon, retouches diverses, etc…), Tilli prend le relai. Sa solution, directement intégrée aux sites e-commerce, permet au client de réserver en un clic un couturier à domicile pour des retouches, plutôt que d’avoir à retourner le vêtement.
“ Nous nous réjouissons du partenariat entre Tilli et Fitle afin d'offrir à nos clientes e-shop une expérience unique en simplifiant le choix de la taille et la possibilité de faire retoucher son vêtement grâce à des retoucheurs expérimentés chez soi. ”
assure Charles de Balzac Paris