L’upcycling ou comment être plus responsable et stylé !

Dans une ère où l’environnement est au cœur de toutes les préoccupations, la transformation de nos anciens vêtements est une démarche permettant un avenir meilleur pour le bien-être de notre planète. S’inscrivant dans cette démarche, TILLI partage avec vous de nouvelles manières de transformer votre garde-robe. Un moyen d’apporter de la nouveauté sans jeter vos anciens vêtements grâce aux astuces de nos Tillistes.

Moufles upcyclées à partir d’un pull en maille

Des moufles pour se protéger du froid

Longtemps associées aux excursions montagnardes, les moufles refont surface en se dénotant du kit de survie par leur style. Une tendance à exploiter en métamorphosant nos pulls en moufles ! Saisons après saisons, nous avons de nouvelles envies de couleurs, de formes, de textures qui nous poussent à renouveler sans cesse notre collection de pulls. La solution est trouvée ; sélectionnez une gamme de coloris parmi vos anciens pulls en accord avec votre nouvelle garde-robe et nos Tillistes vous aideront à les transformer en moufles tendances !

Un sweat avec des manches revisitées

Nous avons toutes un sweat au fond de notre armoire que nous avons arrêté de porter pour faute d’affinité. Remettre au goût du jour un ancien sweat, c’est possible ! Depuis quelques saisons, le vestiaire féminin se réinvente en transformant des éléments du vêtement en d’autres. Ainsi des devants de chemise peuvent se transformer en manches et apporter de la modernité à un modèle classique. Un nouveau procédé que nous avons eu envie de partager avec vous afin que vous donniez aussi, à votre tour, une touche innovante à votre sweat.

Sweat avec manches upcyclées
Bourse en jean

Une bourse à partir d’un vieux jean

Pièce phare de notre vestiaire, le jean s’accommode à toutes les situations mais peut aussi vite se démoder en fonction de sa forme ou de son coloris ! Une astuce simple et indémodable : transformez votre jean en sac à bandoulière en forme de bourse. Facile à porter, cet accessoire s’accorde avec toutes vos tenues pour laisser place à de la nouveauté dans votre vestiaire. Vous pouvez le moderniser avec une anse en cuir ou encore avec l’application de perles ou de broderies.

Un sac upcyclé pour faire sensation à la boulangerie

À ce jour une baguette de pain est encore vendue dans un sac en papier ; pas très écologique ! Afin de conserver au mieux votre pain tout en restant éthique et innovant, vous avez la possibilité de recycler un de vos bas de manche de chemise afin de le transformer en sac à pain. Allier créativité et éco-responsabilité reste une de nos démarches principales que vous pourrez élaborer avec nos Tillistes.

Sac à pain en jean upcyclé
Cet article a été écrit avec plein de bonnes intentions pour nos clients grâce à Minja

Pas le temps de vous mettre à la couture ?

On vous envoie un couturier :
Checkchez vous
Checkqui vous conseille et vous aide à recycler et personnaliser votre dressing
Checkréalise les tranformations dans son atelier
Checket livre le vêtement après transformations chez vous