Quand votre chemise devient votre nouvelle jupe favorite !

Les beaux jours pointent le bout de leur nez, et vous réfléchissez déjà à votre garde-robe estivale. Envie d’une nouvelle jupe ? Et si au lieu de l’acheter, vous la fabriquiez vous-même ? Pas de panique : vous avez certainement ce qu’il vous faut dans votre dressing ! C’est l’occasion d’offrir une deuxième vie à l’une de vos chemises.

Chemise transformée en jupe

Quel type de chemise puis-je utiliser pour créer une jupe ?

Bonne nouvelle : à priori, toutes les chemises peuvent être upcyclées en jupes. Mais voici quelques pistes pour vous lancer :

- Vous avez récemment craqué pour une chemise chinée avec un beau motif ou un beau tissu, mais qui ne vous va pas ? C’est la base idéale pour créer une jupe !

- Quand vous le pouvez, récupérez une chemise d’homme. Leur coupe est généralement plus ample, et offrira donc davantage de tissu ;

- Dernier petit conseil : pour les tissus transparents, prévoyez une doublure.

Quelques idées faciles à réaliser

Jupe boutonnée

La jupe boutonnée toute simple

Avec son côté romantique, et très pratique au quotidien, la jupe boutonnée à tout pour plaire. Pour la confectionner, il faudra idéalement récupérer un maximum de tissu en coupant au niveau des épaules.

La jupe taille haute

Pour un look un peu plus affirmé, n’hésitez pas à raccourcir la longueur de votre chemise devenue jupe, en la portant taille haute. Le petit détail qui fait la différence : utilisez une des manches pour créer une ceinture joliment nouée. Gardez l’autre manche pour un futur projet !

Jupe taille haute
Robe enfant

Pour une petite fille

L’upcycling, ce n’est pas que pour vous ! En particulier si le corps du vêtement est trop étroit pour votre bassin, cela ne signifie pas que votre chemise est perdue. Il y a fort à parier que la petite dernière de la famille sera ravie de recevoir un vêtement de grande.

Cet article a été écrit avec plein de bonnes intentions pour nos clients grâce à Anissa

Pas le temps de vous mettre à la couture ?

On vous envoie un couturier :
Checkchez vous
Checkqui vous conseille et vous aide à recycler et personnaliser votre dressing
Checkréalise les tranformations dans son atelier
Checket livre le vêtement après transformations chez vous