Un look au top pour votre mini !

La chemise homme est à l’honneur et si vous n’envisagez pas de la recycler pour vous faire une nouvelle robe, vous pourriez bien avoir envie de faire plaisir à votre mini ! Et oui, l’upcycling concerne aussi nos bambins. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour prôner une mode responsable, faites de votre enfant le premier ambassadeur de votre créativité.

Quand la chemise de Papa devient plus douce que Doudou

Les demoiselles d’abord !

Il y a tellement de mignonneries à imaginer à partir de la chemise de votre homme. Robes à épaulettes, avec des petits noeuds, des froufrous, … _VF carte blanche à votre fillette ! Avec l’aide de l’un de nos Tillistes, elle sera la Princesse d’un jour et deviendra sans nul doute la styliste la plus chou que l’on connaisse. Ensemble, nous pourrions imaginer la robe de ses rêves. Et si en plus, elle est faite à partir de la chemise de Papa, votre minie se réjouira d’avoir sur elle le plus doux des cadeaux.

Avec le tissu restant, on ajoutera même un joli bandeau dans ses cheveux et qui sait, peut-être même qu’il y en aura assez pour confectionner une jolie robe à sa poupée préférée !

Robe de petite fille créée à partir d’une chemise d’homme
Source: Pinterest
Gilet de costume sans manches pour enfants
Source: Pinterest

Un petit gilet aux allures de grand homme !

Il n’y a pas que les filles qui ont le droit d’être tendance.
Nos garçons aussi ont du style !

Et quel petit ange n’a pas rêvé un jour d’être comme son papa ? Le gilet sans manche est une idée qui ne manque pas d’audace. À la Française ou à l’Anglaise, qu’importe ! Votre bambin se transformera en petit homme chic.

On privilégiera un coton épais et un coloris neutre quoi que, à son âge, on peut bien se permettre de porter n’importe quoi ! N’ayez aucune limite et faites plaisir à votre petit bout !

Recycler la chemise de votre homme en combinaison pour votre petit(e) dernier(e) !

Voici une idée pour habiller votre bébé, de préférence à partir de six mois, pour que lui et vous puissiez en profiter un peu.

N’ayez pas peur de la couleur ou de la matière de la chemise que vous aurez à disposition, elle aura sa place dans le dressing de votre tout petit à un moment de l’année. Par exemple, vous pourriez réserver le jean pour l’hiver et le coton pour l’été.

Et cette chemise kitsch pleine de papillons que vous détestez tant sur votre bien-aimé ? Ne serait-elle pas merveilleuse en version mini ?
Le plus ?
Cette salopette ira aussi bien aux filles qu’aux garçons !

Et parce que l’on adore que leurs vêtements soient uniques et personnalisés,
Tilli vous propose même un service de broderie ! Avec l’un de nos Tillistes, vous pourrez imaginer une illustration ou le joli prénom de votre bébé brodé sur la poitrine.

Combinaison bébé coupée dans une chemise
Source: Pinterest
Et si malgré cet article, finalement, c’est à vous que vous avez envie de faire plaisir, sachez qu’avec la chemise de votre homme, vous pouvez aussi vous confectionner une jolie robe d’été !
Cet article a été écrit avec plein de bonnes intentions pour nos clients grâce à Chloé

Pas le temps de vous mettre à la couture ?

On vous envoie un couturier :
Checkchez vous
Checkqui vous conseille et vous aide à recycler et personnaliser votre dressing
Checkréalise les tranformations dans son atelier
Checket livre le vêtement après transformations chez vous