Une robe, une histoire

Les beaux jours arrivent, il est peut-être temps de faire un état des lieux de votre garde robe et par la même occasion de sortir vos anciennes chemises ! Vous pensiez peut-être les donner ou même les jeter ? Tilli a pensé à vous et vous propose aujourd’hui de recycler votre chemise et d’imaginer la robe de vos rêves.

Une chemise qui soulignera désormais votre buste

On ne remerciera jamais assez Brigitte d’avoir démocratisé le col échancré qui porte aujourd’hui son nom : Bardot.

En quelques coups de ciseaux, vous transformerez votre vieille chemise en une robe intemporelle, féminine et un brin sensuelle.

Qu’elle soit robe de plage ou robe du soir, elle sera une parfaite alliée pour sublimer vos épaules et magnifier vos formes. Alors n’ayez pas peur de vous dénuder Mesdames, car cette coupe épouse toutes les morphologies.

Robes chemise
Source: Pinterest
Robe bouffante
Source: Pinterest

Un upcycling haut en couture !

En prévision d’une soirée, vous pourriez imaginer une robe couture upcyclée. C’est là toute la magie de Tilli : co-créer avec vous des pièces uniques ! Avec l’aide de l’un de nos Tillistes, offrez une seconde vie à votre vieille chemise. Ajout de matière, d’accessoires, cintré, bouffant,… vous verrez que les possibilités sont infinies.

Nous n’avons pas toujours le réflexe de l’upcycling et parfois même, nous n’imaginons pas que de telles transformations sont possibles.
Mais dites-vous bien une chose, chez Tilli, rien n’est impossible.
Autorisez-vous à rêver et à transformer, petit à petit, votre garde robe pour faire de chaque pièce, une pièce d’exception.

Pour un esprit plus sauvage, vous pourriez opter pour une robe longue, si toutefois la matière de votre chemise vous le permet. Soie, coton léger, satin,… L’un de nos couturiers se chargera de compléter la matière manquante. Tilli a la chance de bénéficier de tissus de qualité, offerts par quelques uns de ses partenaires. C’est le cas par exemple de Balzac Paris, que l’on adore et que l’on admire pour son engagement « zéro gâchis ».

Robe longue
Source: Pinterest
Alors, vous avez déjà une idée en tête ?
Nous avons hâte de la découvrir !
Venez partager avec nous vos idées les plus folles et co-créons ensemble votre dressing de demain.
Et pour celles qui préféraient que leur chemise se transforme en jupe, lisez notre article sur le sujet, nous avons déjà tout préparé pour vous !
Cet article a été écrit avec plein de bonnes intentions pour nos clients grâce à Chloé

Pas le temps de vous mettre à la couture ?

On vous envoie un couturier :
Checkchez vous
Checkqui vous conseille et vous aide à recycler et personnaliser votre dressing
Checkréalise les tranformations dans son atelier
Checket livre le vêtement après transformations chez vous