Les beaux jours arrivent, il est peut-être temps de faire un état des lieux de votre garde robe et par la même occasion de sortir vos anciennes chemises ! Vous pensiez peut-être les donner ou même les jeter ? Tilli a pensé à vous et vous propose aujourd’hui de recycler votre chemise et d’imaginer la robe de vos rêves.
On ne remerciera jamais assez Brigitte d’avoir démocratisé le col échancré qui porte aujourd’hui son nom : Bardot.
En quelques coups de ciseaux, vous transformerez votre vieille chemise en une robe intemporelle, féminine et un brin sensuelle.
Qu’elle soit robe de plage ou robe du soir, elle sera une parfaite alliée pour sublimer vos épaules et magnifier vos formes. Alors n’ayez pas peur de vous dénuder Mesdames, car cette coupe épouse toutes les morphologies.
En prévision d’une soirée, vous pourriez imaginer une robe couture upcyclée. C’est là toute la magie de Tilli : co-créer avec vous des pièces uniques ! Avec l’aide de l’un de nos Tillistes, offrez une seconde vie à votre vieille chemise. Ajout de matière, d’accessoires, cintré, bouffant,… vous verrez que les possibilités sont infinies.
Nous n’avons pas toujours le réflexe de l’upcycling et parfois même, nous n’imaginons pas que de telles transformations sont possibles. Mais dites-vous bien une chose, chez Tilli, rien n’est impossible.
Autorisez-vous à rêver et à transformer, petit à petit, votre garde robe pour faire de chaque pièce, une pièce d’exception.
Pour un esprit plus sauvage, vous pourriez opter pour une robe longue, si toutefois la matière de votre chemise vous le permet. Soie, coton léger, satin,… L’un de nos couturiers se chargera de compléter la matière manquante. Tilli a la chance de bénéficier de tissus de qualité, offerts par quelques uns de ses partenaires. C’est le cas par exemple de Balzac Paris, que l’on adore et que l’on admire pour son engagement « zéro gâchis ».