Quand ma robe se transforme en combishort !

Besoin d’une petite combishort pour l’été ? Pourquoi ne pas upcycler/transformer ses vieux vêtements comme cette robe qui dort au fond de votre placard depuis maintenant 3 ans ? Nos Tillistes sont là pour vous proposer mille et une solutions pour transformer votre jolie robe en une combi-short à la hauteur des derniers défilés (et oui, rien que ça) !

Combi-short blanche
Source: Pinterest

Quelles sont les solutions pour transformer votre robe en combi-short ou comment faire de nouveaux vêtements avec des vieux ?

Si votre robe est longue il va s’agir de la raccourcir au dessus des genoux et d’y apporter une couture milieu devant. L’idée est de joindre le devant et le dos du bas de la robe afin de créer les deux parties du short.

Pour un look un peu plus stylé
rajoutons quelques passants réalisés avec les chutes de tissus, pour y glisser une ceinture afin de marquer votre taille. La ceinture peut être réalisée elle aussi à partir des chutes de tissu restantes de votre robe.

Il est également possible de réaliser la même opération sur une robe mi-longue mais attention d’avoir suffisamment de longueur de tissu pour cette retouche.

Information technique importante mesdames ! La combi-short DIY demande à être confortable !

Un peu de technique : La fourche d’un pantalon est la couture courbe qui commence du milieu devant de la ceinture et qui va jusqu’au milieu dos de la ceinture. Elle est composée de deux parties : la hauteur (la partie de la moins incurvée) et la courbure.

On peut soit agir sur la hauteur, soit sur la courbure, et pourquoi pas sur les deux en même temps. Il est cependant préférable de commencer par modifier la hauteur d’une fourche avant de s’attaquer à la courbure. Souvent, une rectification de hauteur de fourche est suffisante pour régler les problèmes rencontrés dans la zone de l’entrejambe, du fessier ou de la taille.

Le juste tracé de la fourche est essentiel au joli tombé d’un pantalon. En effet, une fourche mal adaptée à votre morphologie peut créer une multitude de problèmes au niveau de trois zones : le fessier, la taille et l’entrejambe. Ne nous affolons pas !
À chaque problème sa solution et votre Tilliste saura parfaitement vous aiguiller sur cette retouche.

Combi-short fluide
Source: Pinterest
Combi-short assymétrique
Source: Pinterest
Combi-short style peignoir
Source: Pinterest
Combi-short décolleté
Source: Pinterest
Nos armoires regorgent de merveilles ! Avec un peu d’imagination pas besoin de dépenser plus d’argent, l’upcycling est LA solution pour relooker ses vieux vêtements.
Cet article a été écrit avec plein de bonnes intentions pour nos clients grâce à Sophie

Pas le temps de vous mettre à la couture ?

On vous envoie un couturier :
Checkchez vous
Checkqui vous conseille et vous aide à recycler et personnaliser votre dressing
Checkréalise les tranformations dans son atelier
Checket livre le vêtement après transformations chez vous