Twister ma robe de l’an dernier en jupe tendance pour cet été !

Votre robe fleurie reste un incontournable de votre penderie, vous l’adorez… Mais vous l’avez porté pour tant d’occasions qu’elle a comme un goût de « déjà (TROP) vu » ? Nous avons la solution pour lui donner un coup de jeune sans dépenser le moindre centime.

Pourquoi donner une seconde vie à votre robe en la transformant en une jolie jupe dans l’air du temps ?

Twister, relooker de vieux vêtements est notre spécialité ! Prenez rendez-vous avec l’un de nos Tillistes chez vous afin de déterminer ensemble l’esprit de la jupe que vous souhaitez réaliser. Une jupe courte ? Mini ou mi-longue ? Cela dépendra de la longueur initiale de votre robe.

Jupe midi et crop-top
Mini jupe et crop-top

Upcycler sa robe pour une jupe mini

Si vous optez pour une jupe mini, c’est parti ! La transformation consistera par découper le haut de votre robe pour ne garder que le bas. Taille haute ? Taille basse ? En fonction du style que vous allez choisir les deux seront possibles.

La petite astuce : avec le haut de la robe votre Tilliste pourra
créer une ceinture pour ainsi apporter une jolie finition au niveau du tour de taille de votre jupe.

L’étape suivante consiste à déterminer l’emplacement de la fermeture de la jupe. Plusieurs solutions sont envisageables. Soit votre jupe s’ouvrira dans le dos ou bien sur le côté. Petits boutons ou zip ? À vous de choisir.

Vous pouvez également la customiser en ajoutant des boutons dorés ou de couleurs plus pétantes pour l’été ! Et si vous n’en avez pas chez vous : notre partenaire Swarovski Professionnels vous offre pour toutes vos réalisations TILLI, de magnifiques perles et pierres à coudre !
Découvrez toutes nos inspirations.

La transformation est presque terminée, votre couturière devra réaliser un petit ourlet sur le bas de votre jupe et le tour est joué !

Et pour la jupe longue

Comme nous ne manquons pas d’idées chez Tilli, voici quelques idées de transformations si vous décidez de transformer votre robe longue en jupe longue.

Tout d’abord comme pour la jupe courte, votre Tilliste pourra créer une ceinture avec les chutes de tissus récupérées avec le haut de votre robe. Cela permettra de réaliser une belle finition sur le haut de votre jupe. Et pour apporter un petit twist original, pourquoi ne pas
créer une ouverture sur le milieu devant et d’y apporter des petits boutons tout le long, très tendance. L’option de la fente sur le devant est aussi envisageable pour un twist un peu plus sexy mesdames !

Enfin, votre jupe longue pourra s’ouvrir soit milieu dos ou sur le coté, à l’aide de petits boutons, ou d’un zip.

Notre expertise en matière d’
upcycling vous permettra de trouver les solutions pour renouveler votre garde robe et transformer les pièces qui vous sont chères (ou vos vieux vêtements) en leur donnant une seconde vie.

Jupe longue avant upcycling
Avant
Jupe longue après upcycling
Après
Cet article a été écrit avec plein de bonnes intentions pour nos clients grâce à Sophie

Pas le temps de vous mettre à la couture ?

On vous envoie un couturier :
Checkchez vous
Checkqui vous conseille et vous aide à recycler et personnaliser votre dressing
Checkréalise les tranformations dans son atelier
Checket livre le vêtement après transformations chez vous