Broderies sur linge de maison

Broderie linge de maison

Pour unedéco uniqueet personnalisée

Mots-clés
Broderie Chemise Homme Initiales Couture Handmade Classique Original DIY Mode Personnalisation Tendance Motif

Après avoir eu son temps un peu old school, la broderie sur le linge de maison revient sur le devant de la scène. On en profite pour ressortir les beaux linges de maison de famille.
Déclinable sous toutes les formes et sur tous les tissus, la broderie reprend sa place sur les serviettes en tissu, les ronds de serviette, les nappes, les taies de lit, etc.

Broderie sur une serviette en tissu

Instructions

Broderie sur tissus épais
Tissus Épais
1.Pour les matières telles que la toile de coton/lainage/cachemire, notre Tillliste vous conseille un point qui se tient d’avantage et qui est plus technique, comme le point de Pékin ou le trailing car ils sont plus voyants et épais. Pour un beau rendu il vaut mieux privilégier une police assez grosse permettant de broder avec plusieurs fils.
Matières Intermédiaires
2.Le pont arrière/avant/stem stitch seront parfaits pour les tissus comme la gabardine de coton/lin/synthétique ainsi que le jersey. En revanche ce dernier est plutôt difficile à travailler à cause de son elasticité.
Broderie sur tissus éponges
Tissus éponges
3.Envie de personnaliser un peignoir ? Alors on vous conseille plutôt une broderie en point de croix avec une toile tire-fil pour les motifs. Pour écrire un prénom, le point de chainette/bourdon seront plus appropriés.
Matières fluides
4.Pour ne pas abimer les tissus fragiles comme la mousseline, broder avec le point à chaînette divisée ou le point avant et le point arrière.
L’Anecdote Tilliste

C’est toujours drôle d'arriver chez les clients car ils s'attendent généralement à voir une dame d'âge mûre pour leur broderie.
Ils n’imaginent pas se retrouver face à une petite jeunette !


By #MyTilliste Camille
Broderie personnage

En bref ...

La broderie sur vos cadeaux c’est LA touche personelle qui fait extrêmement plaisir, d’autant plus si vous l’avez réalisé de vos doigts de fées.
C’est une façon originale de laisser un petit mot ou dessin à vos proches.
Les cadeaux de naissance c’est le must !

Cet article a été écrit avec plein de bonnes intentions pour nos clients grâce à notre Tilliste Camille et la fondatrice Beryl.

Pas le temps de vous mettre à la broderie ?

On vous envoie un couturier :
Checkchez vous
Checkqui vous conseille sur le dessin et la broderie
Checkréalise la broderie en atelier
Checket livre le vêtement après retouche chez vous